Arc en ciel livres

APPAMÉENNES DU LIVRE

 

 

Vers le concours de nouvellesLe concours de nouvelles

Vers le concours de nouvellesLe concours
d'orthographe

Vers la présentation de l'associationL'association

Vers la présentation de l'associationL'actualité

 

Pour envoyer un message à l'association Contact

Tous écrivent, content, dessinent ou photographient. Tous sont différents

Nous pourrons dialoguer directement avec tous ces auteurs.

Ecrivains, illustrateurs ou photographes seront rassemblés autour du thème de la montagne et de la nature. Ils témoignent, chacun à leur manière, de l'importance de la nature, que leurs écrits soient destinés aux adultes ou aux jeunes.

 

Voici ceux qui seront avec nous le samedi 2 et le dimanche 3 juin 2018.

(En cliquant sur les liens on complètera l'information : sites personnels, vidéos, articles divers...)

 

Françoise
Amaury-Lavalou

Née en Normandie installée en Ariège depuis plusieurs années, Françoise Amaury-Lavalou puise son inspiration dans ses nombreux souvenirs de voyages à l'étranger, notamment pour ses deux derniers beaux romans publiés par l'ACALA, Un Été en Grèce, un Noël en Suède et Une Femme entre deux mondes (2017). Dans ce dernier récit, le lecteur voyagera de la Normandie au Viet-Nam. En même temps que des personnages complexes et attachants il découvrira ce second monde.

Jean-Luc Aubarbier

Historien, romancier, libraire à Sarlat, il a rédigé pendant 20 ans des ouvrages sur le catharisme et les Templiers. Son premier roman (2003) Les Démons de sœur Philomène a été adapté au cinéma sous le titre Ici-bas. Dans la série d’enquêtes de Cavagnac et Karadec, il a déjà publié L’Echiquier du Temple, Le Testament noir et La Vengeance de Gaïa préfacée par Jean Clottes (City). Son dernier roman Le Complot de l’Aube Dorée paru en janvier 2018 (City éditions-Diffusion Hachette) en est le 4e opus : thriller aussi littéraire que terrifiant, il s’attaque au mythe du 1er tueur en série de l’histoire moderne, Jack l’éventreur.

Thierry Benoît

Thierry Benoit est né à Paris et a grandi en banlieue. Il habite depuis plus de vingt ans dans le Volvestre ariégeois où il était menuisier avant de prendre récemment sa retraite. Il avait auparavant exercé divers métiers, d’instituteur à employé de la sécurité sociale, de serveur à formateur, sans oublier l’élevage de bovins en compagnie de son frère. Il s’est frotté à l’écriture pendant la quinzaine d’années où il fut journaliste, notamment à Libération. Mais la fiction est un tout autre exercice. Sans homicides fixes est son premier livre.

     

Alain Bourneton

Né au cœur des Pyrénées, il les a parcourues dans tous les sens, aussi bien dans le versant nord que sud. La liste des sommets qu'il n'a pas gravis et des vallées qu'il n'a pas arpentées doit être très courte. Ce pyrénéiste passionné à la curiosité insatiable, n'ignore pas d'autres massifs comme les Alpes, l'Atlas, ou l'Himalaya. Il explore, il fouille dans les archives, il prend des notes, photographie aussi et illustre. Il est l'auteur de nombreux articles et d'une vingtaine d'ouvrages. Le premier, Montagnes d’Aulus et d’Ustou, publié dès 1983 est épuisé. Dommage pour nous. Les derniers sont édités par Le Pas d'oiseau. Le Mont Valier, seigneur du Couserans a été publié en 2017.

 

Patrick Breuzé

Ancien journaliste de presse écrite à Paris il s’installe dans un petit village de Haute Savoie où il poursuit son inlassable travail d’écriture : romans, nouvelles, ateliers d’écriture. Tous ses romans racontent des histoires universelles qui se déroulent en montagne, essentiellement en Haute Savoie. Avec un regard profondément humaniste, il dresse des portraits individuels et collectifs d’une société à la fois solidaire et dure au mal, mais toujours optimiste. Lauréat en 2017 du prix Solidarité pour son livre, Mon fils va venir me chercher, il s’est imposé comme un grand écrivain de la montagne. Son dernier ouvrage La Montagne pour refuge, publié chez Calmann-Lévy, est fascinant tant par l’intrigue que par l’analyse des personnages ou la beauté des paysages.

Bénédicte Carboneill

En suivant une carrière d’abord entièrement dévouée à l’enseignement comme maîtresse puis directrice d’école, elle découvre plus tardivement ses talents d’auteure afin de développer des ouvrages pédagogiques destinés à être utilisés en classe. Elle crée alors la maison d’édition du Pas de l’échelle. Elle multiplie et alterne les projets sous le pseudonyme de Carbone chez divers éditeurs, qui vont des albums pour les plus jeunes aux romans pour les adolescents et à la BD, domaine qu’elle affectionne particulièrement. Ses plus récentes créations : le tome 1 de Pass'Temps aux éditions Jungle ou La Boîte à musique aux éditions Dupuis.



     

Nicole Chappe

Certains chanceux ont plusieurs cordes à leur arc. Nicole a plusieurs plumes dans sa trousse. Auteure depuis son plus jeune âge, elle s’épanouit dans l’écriture de romans mêlant dans un univers bucolique des événements vrais et simples. Elle s’inspire de son enfance en Corrèze et écrit à la fois pour les adultes et pour les enfants. Elle change tout aussi bien de style pour s’essayer à l’intrigue policière (jeunesse) ou encore se plonger dans un monde poétique. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle exerce comme enseignante en économie. Sa dernière publication est un roman jeunesse : La Maison dorée chez 5 sens editions, 2018.

Louis Claeys

Certes nous connaissons l'écrivain, le professeur agrégé d'histoire au lycée de Pamiers. Mais connaissons-nous l'homme ? Louis Claeys est un amoureux passionné de nos terres, de notre histoire, de notre région qui l'a adopté, et qu'il a su faire vivre ou revivre à travers ses romans, Des Hommes et du fer ou Frédélas à jamais. Son dernier ouvrage, Dans les flammes et le sang met en scène la ville de Pamiers lors des guerres de religion du XVIe siècle. Rendons hommage aussi à son infatigable engagement dans les diverses associations dont celle de Cailloup-Saint-Antonin, poumon « nature et culture » de Pamiers.

 

Christine Clairmont

En 2014, le salon du livre de Mazamet lui a décerné le Prix d’Honneur de la ville pour l’ensemble de son œuvre. Elle a publié 29 recueils de poèmes. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires. En septembre 2014, elle a édité Images du Pays d’Oc et d’ailleurs (poèmes en prose). « Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clé. » Elle nous ouvre la porte aux mots d’hier et d’aujourd’hui. Son dernier ouvrage, La Cour de récréation est un récit dans lequel elle donne la parole à ses ancien élèves.

     

Olivier de Robert

Historien de formation et conteur par passion. Amoureux de l'Ariège oú il a choisi de vivre, il a consacré plusieurs de ses écrits à cette terre, tels que Art roman en Ariège, Ariège, Sud-ouest, Regards sur Mirepoix. Il est aussi l'auteur de nombreux topo-guides de randonnées à travers ce département, de chroniques, ensemble intitulé Un Pet au casque. Célèbre conteur qui enchante tous les publics, il a recueilli les Contes du Tarn et Contes d’Ariège, récits qui mettent en lumière des trésors à lire ou à écouter et qui nourrissent l'imaginaire de chacun. Il offre de beaux voyages dans le temps et l'espace.

 

Denise Dejean

Bibliothécaire, conteuse et correspondante de presse, elle a publié plusieurs ouvrages (tous chez Elan Sud) dont deux qui ont reçu le prix de l’Académie des Jeux Floraux : Le Crime de Gamat et L’Ardoulens ainsi que Femmes en leur jardin, prix du livre pyrénéen de littérature. Côté jeunesse elle nous entraîne dans les aventures d’un armier, tout d’abord dans un premier tome L’Armier, Mystère à Saint-Paou (2015) où l’esprit d’aventure et de découverte du héros a rencontré un tel succès auprès des jeunes lecteurs (10-13 ans) que l’auteure en a écrit la suite dans L’Armier, Le Danseur d’argile, (septembre 2017 chez Elan Sud) ; l’action se déroule au Moyen- Âge, au temps de Gaston Fébus.


Jean Dherbey

Ancien enseignant installé dans les Alpes, il a sillonné l'Europe et le Maghreb, il a parcouru la montagne et le désert, terrains de ses rencontres et décors de ses romans. Le Chemin de Maïdan, Vents d'en haut et Pravda de Babouchka qui retrace la vie mouvementée d'une famille ukrainienne prise dans la tourmente de l'époque stalinienne, de la Seconde Guerre mondiale et touchée par l'explosion de Tchernobyl, un récit ancré dans l'Histoire qui met en scène des personnages subissant la dictature, la guerre, le goulag mais animés d'une farouche volonté de vivre. Une suite est annoncée.

 

     

Séverine Duchesne

Attirée par les albums illustrés depuis l’enfance, elle fait le choix de s’orienter après le bac dans les arts appliqués. Cette illustratrice jeunesse a réussi le pari de mélanger ses deux passions : le dessin et la cuisine. Elle travaille les matières et les supports pour des recettes créatives réussies. Peinture, collage, livres, numérique, albums, cartes, écrits et illustrations, elle a su développer tout un univers pour exprimer son imaginaire artistique. Elle partage également sa passion lors d’ateliers en milieu scolaire, bibliothèques et médiathèques. Son dernier album: Devine qui est le plus fort, ed. Les P’tits Bérets, 2018.


Laura Dupui

Actuellement étudiante en Histoire et Langues, cette jeune auteure a publié son premier roman Le Voyage de l’espérance, aux éditions Acala en 2012, premier tome de la série L’Âge des Elfes. Toujours inspirée par l’univers du fantastique, de la nature et de l’imaginaire, elle poursuit sa trilogie avec le deuxième opus, Le Peuple des montagnes puis le troisième volume L’Echo des cors qui clôt cette trilogie en 2015. Elle compte aussi à son actif un recueil de nouvelles, Sombre est la couleur du temps, ainsi que des contributions dans la presse.

 

Espé

Dessinateur ariégeois connu pour la série qui cartonne, Châteaux Bordeaux, saga familiale en neuf tomes écrits en collaboration avec le célèbre scénariste Éric Corbeyran. Le huitième est sorti en 2017. Après le vin, la gastronomie : ces deux auteurs ont entamé une suite, Châteaux Bordeaux A table ! dont le premier tome Le Chef, vient de paraître. Espé a reçu le prix Méditerranée pour l'album L'Île des justes sur les résistants corses pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Perroquet date de 2017. De cette autofiction se dégage une authentique émotion. C'est le parcours d'un petit garçon dont la maman est atteinte de troubles psychiatriques. Un graphisme qui traduit de façon saisissante cette situation douloureuse mais aussi pleine de tendresse.


     

Anouck Ferri

Née à Foix, cette jeune illustratrice et graphiste free-lance s’intéresse au monde de l’enfance, à la mode et à la poésie. On retrouve son attachement aux couleurs vives, aux formes douces et rondes à travers des illustrations qui pétillent. Elles sont emplies de tendresse et de légèreté mais toujours avec un soupçon d'originalité. Vous pourrez retrouver l’univers de cete artiste « touche à tout » grâce à un panel de créations variées : affiches, portraits, logos... Le Miel de la lune est son premier album pour enfant paru aux Editions du Refuge en 2017. (A partir de 2 ans).


Jean-Yves Ferri

alias Johannes Ivus Ferrix, auteur de BD installé dans la Barguillère. En tandem avec son fidèle partenaire, Manu Larcenet, dessinateur, il signe Le Retour à la terre, une série d’anecdotes drôles et savoureuses qui racontent l'adaptation mouvementée, semée d'embûches mais aussi de bonheurs, de citadins venus s'installer à la campagne. Chez Dargaud, en solo, il est l’auteur de la série pleine d'humour des De Gaulle à la plage, Aux sports d'hiver, En Chine etc. Depuis quelques années lui a été confié le scénario des aventures d'Astérix. La relève de Goscinny est ainsi assurée. Sont déjà publiés trois tomes : Astérix chez les Pictes, Le Papyrus de César, Astérix et la Transitalique dont le dessinateur est Didier Conrad. Affaire à suivre...

Le samedi seulement.

 

Brigitte Gaston-Lagorre

Petite-nièce du peintre, elle lui dédie un premier livre René Gaston-Lagorre, de l’académisme à l’abstraction (édition Le Pas d’oiseau). Après une exposition de photos à Seix sur l’école d’autrefois, elle publie un documentaire qui en est le prolongement : Ardoise et tableaux noirs, une histoire de l’école dans les Hautes Vallées de l’Ariège (Le Pas d’oiseau, mars 2016). Il raconte la difficile implantation de l’école laïque dans nos zones de montagne, sa spécificité pratique et matérielle et ses personnages hors du commun qui en ont fait toute sa grandeur. Un livre exhaustif et émouvant.

 

     

Georges-Patrick Gleize

Professeur agrégé d’histoire et passionné d’écriture, cet auteur, fils de notre regrettée Andrée Laberty, a été élu en décembre 2009 à l’académie des arts, lettres et sciences du Languedoc. Dans ses romans il décrit avec une grande sensibilité cette Ariège qu’il connaît par “cœur”, dans laquelle se déroulent des intrigues, des événements historiques et romancés avec des personnages bien campés, des paysages à couper le souffle mais aussi des événements dramatiques. Son dernier ouvrage Quelques pas dans la neige (édition Calmann-Lévy) nous ramène dans les années soixante : la disparition puis l’hospitalisation d’Annie Bergès, devenue amnésique, nous entraînent dans une enquête redoutable sur la vie paisible de notables aux parcours très différents mais tous en rupture avec l’Histoire.


Corinne Javelaud

Elle a écrit une douzaine de romans. Elle est notamment l'auteure de Venise aux deux visages (Prix de l'Académie des Belles Lettres et Beaux Arts du pays de Caux 2009) à paraître en Janvier 2018 chez City poche. Son dernier ouvrage, Un Été d'orage (City Editions-Terres d'histoires) vient d'être publié. Un point commun : tous ses romans mettent en scène des personnages féminins qui tracent leur propre chemin. En même temps, ils font découvrir la culture et les richesses du Limousin. Mais cela ne l'empêcha pas de situer parfois l'intrigue du roman à Venise, à Naples ou au Vietnam.


Bernard Lassablière

Ariégeois aux multiples facettes, il a le même âge qu’Astérix. Il a été ébloui par René Girard, le philosophe récemment disparu. Passionné par la BD, il a l’idée de rapprocher ces deux mondes que tout semble opposer. Il relit Astérix, Tintin, Gaston en particulier à la lumière des thèses de René Girard. Une chance pour nous ! Illustrées ainsi, les idées du philosophe sont abordables et deviennent limpides. Les récits des BD deviennent plus profonds qu’il n’y paraît, dévoilant un pan de ce qui constitue notre humanité. Avec Ils sont fous ces humains et On a marché sur la gueule à Tintin, il montre qu’on peut tous apprendre en s’amusant.

 

     

Hélène Legrais

Née à Perpignan, chroniqueuse sur France Bleu Roussillon, elle a travaillé à France Inter et Europe 1 avant de retourner dans sa Catalogne natale pour se consacrer à l’écriture. Tous ses romans mettent en lumière un pan oublié de l’histoire du pays catalan. En 2012 elle a été récompensée par le prix Méditerranée Roussillon pour Les Héros perdus de Gabrielle. Son dernier roman Les Anges de Beau Rivage (Calmann Levy, novembre 2017) mêle la petite et la grande histoire: il nous introduit dans les coulisses d’un palace de légende, théâtre d’une succession d’évènements mémorables, parfois dramatiques et bouleversants, souvent insolites et drôles qui composent une passionnante saga.


Djalla-Maria Longa

Ariégeoise, Djalla-Maria est connue pour son parcours hors-norme. Enfant des années 70 élevée dans une famille nombreuse peu conventionnelle, elle est aujourd’hui une jeune femme épanouie jonglant entre sa vie de famille, ses projets et sa passion de l’écriture… Un rêve jusqu’alors inimaginable pour cette autodidacte. Son premier roman Mon Enfance sauvage a connu un franc succès et a propulsé Djalla-Maria dans le monde littéraire et médiatique. Elle poursuit avec l’écriture de fictions et continue dans un même temps à partager son expérience avec les lecteurs notamment dans son dernier roman En descendant de la montagne aux éditions Roc du Ker.

 

Claire Michaud-Destriau

Professeur d’anglais et formatrice d’enseignants, elle vit en région toulousaine mais s ’échappe volontiers dans la lecture, la musique, la randonnée en montagne et plus récemment l’écriture. Ses romans, Une Clef pour deux et L’Echo du silence (publiés aux éditions Roc du Ker) sont inspirés par son enfance dans un village de Haute Ariège et imprégnés d’un amour véritable pour cette terre. « Quand je suis en Ariège, des souvenirs se réveillent et une histoire prend naissance », dit-elle. C’est à partir de sensations retrouvées sur sa terre natale, le Vicdessos, que jaillissent ses romans.


     

Marc N'Guessan

Dessinateur et scénariste de BD, il se consacre entièrement à sa passion après une carrière dans l’administration. En 1993, les éditions Vents d'Ouest publient son premier album, Gadel le Fou. Il a entre autres réalisé l’adaptation de la série Arthur et les Minimoys de Luc Besson entre 2006 et 2008 chez Soleil production. La série de BD fantastiques commencée en 2001 et parue dans son intégralité en 2017 s’intitule Aberzen. Plus récemment, il a illustré l’ouvrage de Pierre Rabhi L’Enfant du désert édité chez Plume de Carotte. Dessinateur, il participe à la revue Gibraltar.

 

Olivier Nadouce

Il retrace le parcours des passeurs ariégeois qui, au péril de leur vie, ont permis à des gens d’échapper aux Nazis. Héroïques mais humbles, ils ont bravé tous les dangers : la montagne, les miliciens, les dénonciateurs et les Nazis, implacables et intraitables. Grâce à lui, de larges pans de la Résistance en Ariège et de la Déportation restent dans nos mémoires. Il note souvent « Résister se conjugue au présent ». Son dernier ouvrage s’intitule Passeurs et évadés où les Pyrénées sont tantôt une chaîne hostile, tantôt un chemin vers la liberté.

Gregory Odemer

Scientifique de formation, ce photographe naturaliste a saisi avec son objectif le grand tétras, le bouquetin, le cerf qui brame, l'isard qui caracole... Des photos magnifiques, magiques, fruit de longues déambulations et d'heures d'observation et de patience. Il a publié un album Les Oiseaux de la plaine d'Ariège, plusieurs articles et organisé des conférences sur la faune montagnarde, en particulier le monde des oiseaux et des mammifères pyrénéens. Ces clichés lui ont valu plusieurs prix lors de concours internationaux et la participation à de nombreuses expositions. Il travaille en lien avec l’Association des naturalistes d’Ariège.

     

Virginie Peytavi

Elle a suivi les enseignements de l’Ecole des plantes de Clotilde Boisvert et d’un DU de phytothérapie. Elle a créé et dirigé le centre de formation autour du milieu végétal du Jardin des Méditerranées dans le Var. Elle s’attache à diffuser ses connaissances et ses conseils sur les vertus des plantes dans le domaine médical. Son ouvrage, 55 plantes médicinales dans mon jardin : les cultiver, les récolter, les conserver (éditions Terre vivante) nous invite et nous aide à créer notre jardin de plantes selon nos propres besoins, avec des recettes simples pour constituer notre armoire à pharmacie naturelle.


Francis Pornon

Il est de Limoux mais n'est pas limité par son terroir. Son expérience est beaucoup plus large, riche et variée. Il s'intéresse activement à l'écriture, à la lecture, au théâtre, à la poésie, à l'enseignement, à la chanson, au journalisme. Parmi ses productions, on retiendra ses romans noirs, sa série de polars toulousains, Toulouse barbare, Explosif et vieilles ficelles, et Rêves brisés. Ce passeur, amoureux du sud, est aussi un admirateur des troubadours. Il vient de publier deux romans historiques : Les Dames et les aventures du troubadour Raimon de Miraval et La Dame de Toulouse, Azalaïs de Burlatz. Le troisième, Colomba, vient de paraître.

 

Camille Pujol

Camille Pujol, lycéenne à Pamiers s’est faite connaître sur la plate-forme d’autopublication Wattpad où elle est d’abord suivie par de nombreux lecteurs puis repérée par une maison d’édition. Avec son premier roman, Blue, édité chez Michel Lafon,, elle connaît un réel succès. Camille poursuit sa jeune carrière d’écrivain avec Le Journal d’une âme rêveuse (2018), histoire d’amitié et de vies. Adolescente passionnée à l’imagination débordante, elle sait toucher son public, grâce à des thèmes actuels auxquels elle apporte une grande sensibilité.


 

 

 

Anne Prunier-Abribat

Depuis sa plus tendre enfance, cette fuxéenne est attirée par l’écriture et surtout par la poésie. Dans son premier roman, Vent d’autan, elle raconte la campagne ariégeoise, mêlant réel et imaginaire sur fond de guerre 1939-1945. Elle alterne l’écriture et la sculpture en particulier de bustes de personnages de Rabelais. Avec son dernier ouvrage publié cette année, Se libérer enfin, elle quitte la poésie et le roman pour un essai sur le bien-être. L’ACALA vient de rééditer un ouvrage épuisé, De velours et d’Azur.


Cathou Quivy

Ancienne assistante sociale, Cathou Quivy ne se destinait pas à l’écriture et pourtant… Après sept romans, elle partage sa vie entre sa famille et ses plaisirs d’écriture et de lecture. Elle aime échanger avec les gens, profiter de moments du quotidien, d’une nature qu’elle se plaît à photographier et recréer. Ses loisirs lui permettent de laisser exprimer son imagination et sa créativité. Sa dernière parution, Potins de rue est un recueil de trois nouvelles édité aux éditions Stellamaris en 2018 où elle esquisse le portrait de personnages que l’on voit évoluer entre chaque histoire.


Sophie Séroni-Vivien

Issue du milieu scientifique, elle est aujourd’hui maître de conférence et biologiste médicale. Auteure atypique, elle s’exerce d’abord à de nombreuses publications scientifiques avant de tourner sa plume vers la littérature jeunesse : romans ados et jeunes adultes, albums illustrés, ouvrages de vulgarisation. La transmission d’un savoir, d’une réflexion et du plaisir de lire sont des éléments essentiels dans son envie d’écrire et dans ses projets littéraires. On peut citer La Vallée des consolés chez Tertium éditions ainsi que Le Tour de Louison publié aux éditions de Plaines en Vallées.

     

Christophe Vasse

Carton plein pour ce premier roman publié en juillet 2017 aux éditions Les Nouveaux Auteurs. Celle qui ne pleurait jamais a obtenu le prix du polar 2017 du magazine Femme Actuelle. Ingénieur en hydraulique et mécanique des fluides, il vit aujourd’hui à Verniolle et travaille dans une société ariégeoise de l’aérospatial. Le héros de son roman est un policier qui a raté sa vie (divorce, solitude, désintérêt pour son travail). Confronté à son premier crime, il cherche d’abord à se débarrasser au plus vite de l’affaire mais se rend rapidement compte que ce meurtre le concerne aussi… Un suspense aux rebondissements multiples. Une perle noire. Deux prochains romans sont en cours, dont un thriller psychologique.

 


Sophie Vauclair et
Jean-Pierre Allaux

Ces deux auteurs viennent de signer un roman policier, Le Soleil ne se cachera pas pour mourir, intrigue policière à l'observatoire du Pic du Midi. Seul un astrophysicien pouvait situer ce récit dans ce lieu. Sylvie Vauclair exerce ce métier et aime partager sa passion avec ses pairs mais aussi avec le grand public. Jean-Pierre Alaux, journaliste, homme de radio est l'auteur, parmi d’autres, d'une série de polars qui se passent dans le milieu du vin, Le Sang de la vigne (25 volumes chez Fayard). De leur rencontre est né ce récit d'un huis-clos en altitude puisqu’une tempête de neige coupe les personnages du monde… Un polar astronomique mariant intimement science et fiction publié en 2017 chez Privat, le célèbre éditeur toulousain.

 

Philippe Ward

Auteur de nombreux romans et nouvelles fantastiques, il est aussi directeur de la collection Rivière Blanche où il met aussi un point d’honneur à publier des premiers romans. Avec la traductrice et écrivaine Sylvie Miller il forme l’un des rares couples de la littérature de l’imaginaire français. Ensemble, ils écrivent plusieurs ouvrages, en particulier de science-fiction. Aux éditions Critic, ils racontent les aventures d’un détective privé dans une étonnante Egypte uchronique. En solo, il publie New York Manhattan Ghost. En 2016, c’est avec le thriller Manhattan Marilyn autour de la disparition des Kennedy qu’il nous captive Son imaginaire tentaculaire affame le lecteur tout au long de l’histoire.

 



     
     
20.04.2018 Le salon  | Le concours de nouvelles | L'actualité |